border terrier
- 108 -

Quels accessoires pour s'occuper d'un border terrier ?

Très reconnaissable à sa tête qui ressemble à celle de la loutre, le border terrier est un petit chien rustique, robuste et très actif. Cependant, il y a des accessoires indispensables que vous devez adopter, afin de préparer l’arrivée de cet animal à la maison. Ces derniers vous permettront d’adopter le chien dans les meilleures conditions surtout le côté confort, santé et l’éducation du chien. Dans cet article, vous allez découvrir les accessoires nécessaires pour bien s’occuper de cet animal.

Les particularités d’un border terrier

La race du border terrier était utilisée auparavant lors de la chasse au renard au cours de laquelle l’animal se joignait aux chiens courants comme le Foxhound. Le border terrier se distingue de son poil dur, dense et compact et sous-poil serré. Sa tête étant large, fait allusion à celle de la loutre avec un museau autant court que fort, des mâchoires disposées en ciseaux. L’animal a aussi un corps aussi bien long, haut qu’étroit avec un rein fort et des côtes bien cerclées vers l’arrière du thorax, mais ans être centrées. Des spécialistes comme le veterinaire biarritz, peuvent vous dire beaucoup de choses pour cette race devenue de plus en plus fréquente dans les foyers.

Les accessoires qu’il faut adopter pour s’occuper de son border terrier

Il y a quelques accessoires nécessaires que vous devez adopter pour que cet animal vive dans de meilleures conditions. En effet, il faut penser à adopter les gamelles pour votre border terrier. L’acquisition de cet accessoire est nécessaire pour l’adoption de l’animal, car il ne doit pas manger dans votre vaisselle. Il y a d’autres accessoires indispensables pour adopter le border terrier à la maison comme la laisse et le collier. Vous aurez également à adopter le jouet de cet animal pour lui permettre non seulement de se défouler, mais aussi pour éduquer le chien.

Bavardez par rapport à cette information !