Le chien peut-il manger de la charcuterie ? Risques et avantages à cet égard

Le chien va engloutir en une seule bouchée vos ingrédients de la charcuterie si vous ne les surveillez pas. Et le souci est que les charcuteries ne sont pas des viandes saines.

Alors, ce chien en a le droit ou pas ?

Les viandes des charcuteries sont très réputées comme des produits transformés et donc cancérigènes. En effet, les produits transformés provoquent facilement le cancer que les autres, mais il y a tout de même une éthique à respecter pour les charcuteries. Cela ne dit pas qu’il peut se consommer à gogo, mais il faut toujours faire attention.

Selon les vétérinaires, le chien et le chat doivent manger une grande quantité d’aliments le matin, bien que la plupart du temps, il ne fasse que dormir. Les chiens sont de gardes la nuit et les chats chassent la nuit. Une bouchée de foie gras ou de charcuterie halal artisanal donne assez de nitrates, de graisses et de sodium pour le chien. Ce qui lui permet de récupérer les efforts qu’il a perdus durant la nuit. C’est le seul moment où le chien peut manger de la viande ou des charcuteries.

Pourquoi les charcuteries sont-elles néfastes pour les chiens ?

Les chiens sont des animaux carnivores, c’est-à-dire qu’il mange des animaux, et peuvent devenir des cannibales si son maître ne prend pas attention à discipliner son repas. L’estomac du chien peut s’adapter très rapidement à celui de l’homme, donc ils deviennent omnivores comme lui. Une fois que vous lui donnez trop de charcuterie, son instinct de chasseur va se réveiller au goût de la viande crue et il changera de comportement. Il peut devenir enragé, surtout en période d’été, même si vous avez suivi le rappel de vaccin. Il peut chasser les animaux, et si vous élevez quelques volailles, ils n'hésitent pas à les chasser.

De préférence, donnez à votre chien des légumes, sans viande ni charcuterie. Mais pour combler son envie de viande, vous lui donnerez une ration modeste au petit déjeuner.

 

Dernières actu

border terrier