Rendre hommage à son chien défunt

Il vient de rendre son dernier souffle, votre chien qui vous a tout le temps tenu compagnie est mort. Votre plus fidèle ami avec qui vous avez passé de bon comme de mauvais moments vient de vous quitter. Vous ne le verrez plus courir partout dans votre maison, vous ne ferez plus le jogging dans le parc avec lui. C’est un moment assez douloureux, mais il y a une chose que vous pourrez faire pour lui rendre hommage : des obsèques.

Les obsèques animales : l’enterrement

Étant un membre de votre famille, vous devez lui organiser des adieux, des funérailles. Si vous avez un jardin chez vous, sachez que vous pouvez l’enterrer chez vous. Vous devez creuser une tombe de plus d’un mètre et l’enterrer recouvert de chaux, pour des raisons sanitaires. Si vous n’avez pas la force de le faire vous-même, sachez qu’il y a des sociétés qui peuvent s’occuper de ça. Votre chien serra enterrer dans un cimetière animalier de votre choix avec une cérémonie d’adieux. Vous devez penser aux frais d’inhumation : coût de location de la concession et frais d’entretien annuels. Mais, pour un membre le plus fidèle de votre famille, vous ne compterez pas à la dépense.

Les obsèques animales : l’incinération

L’inhumation n’est pas la seule option que vous avez pour rendre hommage à votre ami fidèle. Vous êtes surement très attaché à votre chien et le voir partir loin de vous vous est insupportable. Vous pouvez aussi le faire incinérer et le mettre dans une urne funeraire chien. Ainsi vous pouvez le conserver près de vous celui qui faisait partie de votre famille. Pour l’urne vous avez beaucoup de choix et en fonction de votre budget. Vous pouvez choisir une urne en forme de chien, en aluminium ou céramique, en bois ou en matériau biodégradable si vous choisissez plus tard de l’enterrer. Voilà comment vous pouvez rendre hommage à votre chien défunt.

Dernières actu

border terrier