border terrier
- 23 -

Quelle alimentation recommandée pour un bichon maltais?

Aussi longtemps qu’on s’en souvienne le chien a toujours été le plus fidèle aime de l’homme. Qu’il soit utilisé pour garder les troupeaux comme animale de compagnie, chien de garde ou chien policier, il a toujours veillé sur l’homme et ses biens sans faillir. Il convient de bien les récompenser pour cette fidélité

Le bichon maltais

Le bichon maltais est un tout petit chien haut de 25 cm entièrement blanc avec de long brillant et droit poil sur tout le corps. Le bichon maltais est un chien très affectif qui demande beaucoup d’attention et est adoré de tous même les enfants. Il apportera joie et bonne humeur dans votre maison ou appartement. Non seulement il vous tient compagnie, mais aussi vous préviendra quand un étranger entrera chez vous en aboyant. Comme tout chiens il a besoin de sortir de temps en temps, de prendre l’air ainsi se dépenser Petit conseil pensé à lui couper les poils de la tête ou faîtes un nœud il en sera plus mignon, sinon ils finissent par le rendre aveugle à force de pousser. L’elevage bichon maltais n’est pas une chose à prendre à la légère.

Son alimentation

La nourriture est un élément essentiel si vous voulez avoir un chien robuste et en bonne santé. Ayant été le chien préféré des rois il est clair qu’il mérite une alimentation de qualité. Ce petit animal mignon comme tout est avant tout un carnivore alors son alimentation doit être composée de 75 % de viande. Heureusement pour vous il a un petit estomac donc ne vous coutera pas trop cher à nourrir. Il existe toutes sortes de marques de nourritures pour chiens mais vous ne lui prendrez que ceux qui lui sont destinées. C’est un petit capricieux alors vous devez définir un horaire fixe pour le nourrir et le laisser seul pendant les repas. N’oubliez pas la gamelle d’eau pour qu’il boive. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire, il saura vous aider pour son alimentation.

Bavardez par rapport à cette information !